ET SI LES POULES AVAIENT DES DENTS… » par Bernard L. GATINOT

Date: Monday 25 November 2019
Type: Conférence

Qui ne s’est pas posé un jour la question « Et si tel ou tel évènement se produisait qu’elles en seraient les conséquences ? ». Certaines éventualités pourraient avoir des répercussions inattendues, voire catastrophiques ou même définitives, si elle devaient se concrétiser.

Que se serait-il passé si la Vie n’était pas apparue sur notre Terre ou si la Lune n’existait pas ou si la Vie n’avait pas été fondée sur le carbone ? Et si l’Homme disparaissait, que deviendrait notre planète ? Et si on supprimait la reproduction sexuée, qu’adviendrait-il à l’humanité ? Et si les dinosaures n’avaient pas disparu ou si un virus extrêmement mortel s’échappait d’un laboratoire, que deviendrions-nous ?

Toutes ces questions sont parfaitement recevables et leurs conséquences peuvent être recherchées et examinées. L’insouciance humaine fait que nous ne songeons pas toujours aux conséquences d’événements, certes peu probables, mais pas impossibles qui pourraient profondément changer notre existence ou même remettre en cause notre espèce.

Bernard L. GATINOT vous propose d’examiner quelques unes de ces suppositions  et d’évoquer, d’un point de vue scientifique et rationnel, quelles pourraient être leurs conséquences sur nos vies et même sur la survie de notre espèce

Bernard L. GATINOT

Docteur d’Université, Diplômé de l’O.R.S.T.O.M.

Administrateur de la Société des Amis du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris

Collaborateur Scientifique du Natur Musée de Luxembourg

 

Details

APÉRITIF 19.00 H, CONFÉRENCE 19.30 H, DÎNER 21.00 H

 

R.S.V.P.            TENUE  DE  VILLE

 

This information is only available for members. Please login to acces it!