CONFÉRENCE NATHALIE BECKER

Date: Tuesday 8 October 2019
Type: Conférence

 

 

JOSEPH KUTTER ET L’EXPRESSIONISME FLAMAND

—————————————–———–——————————————

 

par  NATHALIE BECKER

Kutter est né le 12 Décembre 1894 à Luxembourg où son père, Paul Kutter , fut l' un des premiers photographes de la ville. Dans l’espoir de devenir peintre, il a d’abord participé à l' Ecole d'Artisans au Luxembourg, puis les écoles d'art décoratif à Strasbourg et Munich. De 1917 à 1918, il a étudié à l’Académie de Munich où il a été présenté à un style de peinture inspiré par Wilhelm Leibl.

 

A partir de 1919, après avoir été fortement influencé par Cézanne, il a présenté ses peintures aux sécessionnistes expositions à Munich. Bien qu'il soit revenu au Luxembourg en 1924, il a continué à exposer à Munich jusqu'en 1932 à la suite de la critique négative ses peintures de nus reçus dans sa ville natale. A partir de 1925, il est devenu de plus en plus intéressé par l’expressionnisme flamand, qui était florissante en Belgique et en France. Encouragé par André de Ridder, critique d'art belge et fervent partisan de l’expressionnisme, Kutter a participé au 1926 Salon d'Automne à Paris. La même année, il est devenu membre fondateur de l'avant-garde mouvement de sécession Luxembourg, présentant à son salon en 1927.

 

A la rencontre des grands courants et des grands maîtres du passé, Nathalie BECKER - maître en Histoire de l'Art et Archéologie - vous entraîne à la découverte de mouvements flamboyants ayant eu une résonance internationale, d'artistes phares ou d'un riche héritage artistique et culturel.

 

Details

 

 

APÉRITIF 19.00 H, CONFÉRENCE 19.30 H, DÎNER 21.00 H

 

R.S.V.P.            TENUE  DE  VILLE

 

This information is only available for members. Please login to acces it!