Annaïg GIQUEL-DONADIEU de LAVIT

Date: Tuesday 10 September 2019
Type: Exposition

 

Annaïg GIQUEL-DONADIEU de LAVIT

———————————–——————————————–———–————————————————-

 

Annaïg Giquel-Donadieu de Lavit accroche ses photos si particulières : Le rapprochement spontané et sans retouche, de deux photos qui forment alors ensemble un nouvel espace.

 

Deux photos prises en deux lieux différents : la Bretagne d’un côté, lieu géographique permanent dans toutes ses photos parce que ce sont ses racines et de l’autre côté une capitale de l’un des pays dans lesquels elle vit ou a vécu : Luxembourg, New York, Madrid, Paris.

 

Deux photos renfermant aussi deux temps différents : les éléments érodés empruntés à la « nature brute » (le bois, la pierre, l’eau, le sable, …) d’un côté et de l’autre ceux transformés par l’histoire de l’Homme progressant dans sa capacité d’invention (le verre, la fonte, la matière plastique, …) et de construction (Notre Dame, La Philharmonie, …).

 

Au croisement de cette horizontalité géographique et de cette verticalité temporelle :  le “Kaïros », le bon moment qu’il faut saisir dans son immédiateté, dans son exigence, dans son urgence.

 

S’emparer de l’opportunité qui nous est ainsi donnée pour rapprocher les espaces des hommes et femmes qui les animent pour leur donner sens. 

 

Details

This information is only available for members. Please login to acces it!