CERCLE MUNSTER

luxembourg

Règlement intérieur

1. Heures d'ouverture et accès

Le  Cercle sera ouvert aux Membres tous les jours ouvrables de 11 heures à 1 heure. Le Conseil pourra modifier cet horaire selon les nécessités. L'admission au Cercle ne sera plus autorisée après 0.30 heure.

Les Membres fréquentant le Cercle sont invités à s'inscrire dans le Registre tenu à cet effet dans le hall de réception.

Les Membres sont autorisés à recevoir des invités. Aucun invité ne sera admis si le Membre invitant n'est pas présent. Les invités devront également être inscrits dans le susdit Registre. Le Membre invitant veillera à ce que ses invités se conforment au présent règlement. Les Membres et leurs invités devront observer une tenue correcte et conforme au cadre du Cercle.

Le port de la veste et de la cravate est obligatoire pour les salles communes.

 

2. Réservations

Les Membres sont priés de réserver leur table et fixer l'heure de leur repas. Les réservations bénéficieront d'une tolérance de maximum 30 minutes.

 

3. Animaux domestiques

Les animaux domestiques ne sont pas admis au Cercle.

 

4.  Journaux, périodiques et ouvrages de référence

Aucun journal, périodique ou ouvrage de référence ne pourra être emporté par les Membres ou leurs invités.  Les Membres sont priés de remettre les journaux, périodiques et ouvrages de référence à leur place après lecture.

 

5.Personnel

Les pourboires au Personnel du Cercle ne sont pas d'usage. Toutefois, il a été  crée un Fonds du Personnel auquel des donations pourront être faites à la discrétion des Membres.

 

6. Suggestions et réclamations

Toute suggestion ou réclamation relative au fonctionnement du Cercle ou se rapportant à la qualité des repas et au service du Restaurant devra être adressée à la Direction. Les Membres sont priés de ne pas exprimer leur critique éventuelle directement à un membre du personnel.

 

7. Objets personnels des Membres - vestiaire

Le Conseil du Cercle décline toute responsabilité relative à  l'endommagement, pour quelque cause que ce soit, de tout vêtement, objet ou matériel  appartenant à un Membre ou à l’un de ses invités survenu dans l'enceinte du Cercle ou du Restaurant.

Les Membres et leurs invités sont responsables de la surveillance de tout vêtement, objet et matériel qu’ils apportent au Cercle ou dans le restaurant. Le Cercle décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de ceux-ci, y compris s’ils ont été oubliés après le départ du Membre ou de ses invités. Les assurances conclues par le Cercle ne couvrent pas les vêtements et/ou objets personnels des Membres.

 

8. Réceptions privées

Les Membres pourront organiser des réceptions privées dans les salons réservés à cet effet. Toute demande de réservation y relative devra être adressée à la Direction du Cercle.

Le prix de location des salons privés sera fixé de manière discrétionnaire par la Direction.  Ce prix de location ne comprendra ni le coût des repas et boissons, ni les dépenses extraordinaires qui seraient exposées.

Les salons sont attribués en fonction de leurs disponibilités et peuvent être réaffectés selon les besoins du Cercle.

Pour les réservations de salle pour un groupe les Membres sont priés de confirmer le nombre de convives du groupe 24 heures avant les festivités.

A défaut d’une annulation annoncée dans le délai de 24 heures conformément à l’article 12c ci-dessous, le nombre de menus à payer sera toujours égal à un minimum de 90 % du nombre total des menus commandés, quel que soit le nombre de menus non servis.  Si le nombre de menus servis est supérieur à 90 % du nombre des menus commandés, c’est le nombre des menus effectivement servis qui sera facturé.

Lors d’un paiement au comptant individuel, les repas facturés en « no show » seront répartis proportionnellement parmi les convives présents.

En cas d’absence de confirmation de la réservation de la part du Membre, les données figurant sur la feuille de confirmation envoyée par le restaurant seront considérées comme acceptées par le Membre.

La Direction sera en droit de disposer des salons du Cercle pour  y organiser des manifestations dans l'intérêt du Cercle. Les membres en seront informés en temps utile par un avis affiché au tableau ad hoc.

 

9. Affaires

En traitant leurs affaires au Cercle, les Membres devront observer une parfaite discrétion afin de ne pas heurter la susceptibilité d'autres Membres. Ils ne  pourront en aucun cas exposer des documents d'affaires ni faire de la publicité.

Sur demande adressée à la Direction du Cercle, les Membres pourront réserver un salon privé pour des réunions d'affaires.

 

10. Comptes Membres

Les notes des repas seront établies par le Restaurant. Elles sont établies TVA comprise et sont à régler sans escompte. Sont acceptés : le paiement en espèces, la carte de débit (Bancomat), les cartes de crédit (Amexco, Diners,  Mastercard, Visa) et le crédit Membre. Chaque Membre dispose d’un compte courant auprès du Cercle. Il reçoit mensuellement  un décompte des notes du restaurant, lesquelles sont à régler sous trente jours et sans escompte.

 

11. Invités

Les Membres veilleront à ce que leurs invités aient une tenue et un comportement corrects. A la discrétion de la Direction, les enfants et jeunes gens pourront être admis s'ils sont accompagnés d'un Membre.

 

12. Règles de fonctionnement du restaurant : groupes, réceptions et banquets

12 a. :   Prix affichés

Sauf contrat spécifique et/ou confirmation ferme par le restaurant d’une réservation, tous les prix du tarif et des menus restent sujets à fluctuation en fonction du prix du marché des matières premières et ne sont donnés qu’à titre informatif.

12 b. :  Consommations supplémentaires

Les mets et les boissons commandés pendant le repas, en supplément de ce qui est inscrit dans la feuille de réservation, sont facturés aux prix « à la carte ». Il en va de même pour les mets et boissons consommés en sus que celles commandés dans un forfait « all in ».

Le menu servi aux Membres d’un groupe sera celui se trouvant sur la feuille de confirmation. Les menus « à choix unique » seront servis comme réservés à l’ensemble du Groupe.  Toute variation de choix de plats, pour peu qu’elle concerne plus de 10% du nombre des participants, pour un menu pré-établi, sera facturé au prix des mets vendus à la carte .

12 c. :   Changements de réservation et annulation pour groupes :

Un changement dans une réservation (date, heure, nombre de personnes, nombre de repas etc.) doit toujours être communiqué au Cercle dans le plus bref délai et être accepté par celui-ci. Le changement, l’annulation partielle et/ou totale d’une réservation, sans frais de réservation, ne peut s’effectuer que par téléfax au numéro 47 25 87, soit par courrier, soit par émail  «  reservation@munster.lu » au moins 24 heures avant l’arrivée du groupe prévue dans la réservation. En cas d’annulation partielle ou  totale communiquée dans ce délai de 24 heures, le Membre sera, de plein droit et sans mise en demeure, immédiatement redevable de frais d’annulation équivalents à 20 % du montant total des menus commandés (T.V.A. incluse) et non servis.

 

13. Parking

Le parking du Cercle est réservé aux Membres pour autant qu’ils soient  présents dans les salons du Cercle et, dans la mesure des possibilités, à leurs invités.

 

14. GSM et ordinateurs

L’usage du GSM et de l’ ordinateur n’est pas autorisé dans les salles communes.

 

15. Tabac

Il est interdit de fumer au restaurant, à la brasserie, au jardinet et dans les salles séparées. Le bar, la bibliothèque et la terrasse restent zones fumeurs.