CERCLE MUNSTER

luxembourg

FÉVRIER 2017

 

Cher Membre,

 

C’est avec plaisir que nous vous soumettons le programme de février 2017.

 

Pas moins de 18 conférences sont à l’affiche dans les deux mois à venir et qui traitent des sujets tels les Beaux-Arts, l’Histoire du Proche-Orient, l’Histoire du Luxembourg, l’art contemporain,  l’art chinois, l’architecture de cathédrales, la musique, la littérature, la médecine et la recherche.

 

En soirées à thèmes nous vous suggérons une soirée « porte ouverte de la cave à vins », la soirée Saint-Valentin agrémentée de musique de violon et de harpe, une soirée « bouchée à la reine », notre classique buffet aux huîtres creuses, les harengs marinés pour le mercredi des cendres, le 21 mars la soirée « Goût de France - Good France » et le dîner des Conseils. Deux ateliers de dégustation nous ferons découvrir les vins de Porto et ceux du domaine Trimbach.

 

Aux cimaises du Foyer seront exposées les œuvres de Luana Capodimonte, celles de Grâce d’Antibes, de Ralph Resch et de Laurence Ridelaire.

 

Côté musique nous vous proposons : un trio avec Simone Weber, Ilan Schneider et Katrin Reifenrath, le quintette « La Boca », le récital de Jazz avec Edith van den Heuvel et Frank Harrison et les concerts commentés avec Claire de Castellane.

 

Notre visite guidée de février nous amènera à Nancy pour voir les expositions « Emile Friant » et « Jean Prouvé » au Musée des Beaux-Arts. Nous participerons en mars à la TEFAF à Maastricht. Fin-mars nous irons en TGV à Paris pour voir la collection Koplowitz, l’exposition centenaire de Rodin, les Jardins et les Joyaux Indiens au Grand Palais.

 

Le Cercle Munster sera ouvert les dimanches de communion les 23 et 30 avril et le 7 mai 2017. A la fin du programme se trouve une proposition de menus afférente.

 

Nous vous souhaitons bonne réception de ce programme et vous prions d’agréer, cher Membre, l’expression de nos sentiments très distingués et tout dévoués.